SERVICES A LA MARCHANDISE

Actualités

Services à la marchandise

MANUTENTION

 

La manutention au Port de Douala est concédée à des sociétés privées expérimentées regroupées en syndicats dont le plus important est le GPAC (Groupement Professionnels des Acconiers du Cameroun).
Les principales sociétés privées chargées d’effectuer les opérations de manutentions des marchandises au port de Douala sont

  • ASSA
  • RTC
STOCKAGE ET ENTREPOSAGE

Les infrastructures suivantes sont mises à la disposition des opérateurs privées :

66 000 m2 de magasins banalisés

15 millions de tonnes de capacité de stockage

80 000 m2 de surface pour trafic conventionnel

Des zones d’entreposage longue durée en amont et en aval du port de commerce.

PLATEFORME LOGISTIQUE

Située dans un pays au dynamisme reconnu, le port de Douala, « pôle de référence au cœur du Golfe de Guinée », est une véritable plateforme logistique où transitent 2/3 des échanges des pays de l’hinterland et bien d’autres, notamment :

  • La République Centrafricaine
  • Le Tchad
  • Le Congo
  • La République Démocratique du Congo
  • Le Gabon
  • La Guinée Equatoriale
  • Le Nigéria

Le quai dit « Boscam » est le centre d’une activité de cabotage international, accueillant un important trafic destiné aux pays de l’Afrique de l’ouest et du centre.